La fiabilité au service de la transformation numérique

En qualité de leader technologique, le Groupe Aduno met au point des solutions innovantes et durables dans le domaine du paiement sans numéraire. Il mise par ailleurs sur un service numérique «best in class». Ce service, qui se fonde sur les cartes Mastercard® et Visa, est compatible avec les systèmes des banques partenaires. Il se distingue plus particulièrement par sa convivialité et sa fiabilité.

 

Depuis plus de 15 ans, le Groupe Aduno fait progresser le paiement sans numéraire en proposant des produits et prestations de service novateurs. Très rapidement, le Groupe a compris que le paiement électronique n’était pas une révolution en soi mais la suite logique de l’activité originelle des cartes de crédit par l’emploi de technologies numériques.

Une solution de paiement électronique intelligente en Suisse: SwissWallet

Le Groupe Aduno, Netcetera et Swisscard ont donc fondé la coentreprise Swiss Wallet SA dans le but de développer et d’exploiter des solutions de paiement électroniques. SwissWallet fournit la technologie pour le standard suisse de paiement innovant de l’E- et M-Commerce. En association avec Masterpass, la solution de paiement électronique de Mastercard, ce service fonctionne sur tous les appareils, qu’il s’agisse de tablettes ou de smartphones, pour effectuer des transactions dans les boutiques en ligne.

Pour le paiement, quelques clics ou pressions des doigts suffisent car toutes les données requises pour l’achat sont enregistrées de manière sécurisée. Les données des cartes sont toujours à jour et ne doivent plus être fournies pendant l’achat. La transaction en elle-même est beaucoup plus rapide et le nombre d’interruptions est minime.

Exploiter les données au profit de toutes les parties

Le Groupe Aduno jouit d’un positionnement optimal pour construire l’avenir numérique: son ambition est d’offrir des solutions de paiement sans numéraire fiables et sûres à plus de deux millions de clients. Les données générées tout au long de la chaîne de création de valeur sont analysées et traitées de manière systématique. Ces donnéesconstituent le fondement de services d’information faisant l’objet d’un développement continu. Grâce au domaine Data Analytics, qui joue le rôle de trait d'union entre tous les domaines d'activité, le Groupe Aduno peut ainsi mieux connaître au quotidien les besoins des clients finaux et des partenaires.

Les services de Data Analytics ont des répercussions jusque dans le domaine du Personal Finance Management (PFM), qui a été rendu possible par Contovista SA, une entreprise de technologie financière de Groupe Aduno. Grâce à Data Analytics, Contovista offre des solutions parfaitement intégrables à un e-banking existant et à ses systèmes mobiles. Cette intégration a pour effet d'améliorer nettement les fonctions pour les clients finaux et d'assurer une expérience client homogène.