Profils de postes

Le Groupe Aduno propose des emplois attractifs dans de nombreux domaines. La brève description de nos principaux domaines d’activité vous permettra de connaître les exigences requises pour les postes et de décider si nous sommes un bon employeur pour vous.

Group Functions

Ce domaine d’activités transversal englobe principalement les fonctions issues des domaines de la communication et de la gestion du personnel. Dans un environnement innovant et orienté vers l’avenir favorisant le développement d’une société sans numéraire, nous proposons des postes attractifs dans divers domaines: Corporate Communications, Media Relations et Human Resources Management. Les places que nous proposons aux apprenants sont tout aussi intéressantes et pertinentes pour notre activité.

Pour avoir de bonnes chances de nous rejoindre, les candidats potentiels doivent posséder d’excellentes capacités de communication, agir et réfléchir pour l’entreprise, être habitué à travailler en réseau et se révéler fin négociateur. Nous recherchons des collaborateurs compétents titulaires de diplômes fédéraux dans les domaines de la gestion du personnel et de la communication.

Corporate Services

Les Corporate Services sont principalement axés sur les domaines suivants: Accounting, Controlling, Legal et Risk Management. Pour ces premières branches, nous recherchons des collaborateurs talentueux avec des prédispositions réelles pour les chiffres ou possédant des connaissances étendues et une grande expérience des affaires juridiques. Les professionnels dotés d’une capacité de réflexion analytique et appliquant une méthode de travail rigoureuse, recherchant précisément un nouveau défi, peuvent en outre nous rejoindre, notamment en qualité de Controller, d’Accountant, de Legal Counsel, de Compliance Officer ou de Treasury Manager. Selon le domaine d’activité, nous pouvons également être amenés à rechercher des collaborateurs spécialisés en comptabilité et en contrôle de gestion ainsi que des juristes titulaires d’un diplôme fédéral ou d’un Master.

Le Risk Mangement joue un rôle majeur dans le Corporate Services. Cette activité vise en premier lieu à minimiser les risques de défaillance dans le domaine des cartes de crédit. Le contrôle du risque de liquidité et des risques de change et d’intérêt compte également parmi les principales tâches dans ce domaine. Des professionnels chevronnés diplômés en sciences économiques ou en informatique de gestion, de préférence expérimentés dans le domaine de la finance, sont le plus à même de se voir proposer un poste spécialisé dans le Risk Management.

Corporate Center

Le Corporate Center assure non seulement la mise à disposition des ressources informatiques à l’échelle du groupe, mais est également responsable des développements en interne, à l’image du programme bonus surprize. Les spécialistes en analyse décisionnelle et de lutte contre la fraude, qui surveillent les transactions des cartes de crédit 24 heures sur 24, constituent un rouage essentiel du Corporate Center. Les spécialistes en analyse décisionnelle viennent assister l’équipe en charge de la lutte contre la fraude; à cette fin, ils analysent quotidiennement des données basées sur des cas réels, élaborent et développent des modèles prévisionnels et des rapports afin de détecter rapidement toute utilisation frauduleuse d’une carte, jetant ainsi les bases d’un système d’analyse des fraudes fonctionnant en arrière-plan. L’objectif consiste ici à garantir une fonction cohérente de l’IT Risk & Security, tout en tenant compte des aspects pertinents dans le domaine de la protection des données.

À l’image de ces diverses tâches, les domaines d’activités se caractérisent par leur grande diversité. Pour ne citer que quelques exemples, le Corporate Center intègre divers postes et fonctions: gestionnaire de projet, agent officiant au sein du centre d’appels fonctionnant 24 heures sur 24, gestionnaire dans les domaines de l’e- et m-Commerce, développeur logiciel, développeur de base de données, agent spécialisé dans les risques, agent spécialisé dans les fraudes, analyste en support et infrastructures informatiques, responsable du changement et chef de projet informatique ou gestionnaire de processus opérationnels.

Alors que les experts en analyse décisionnelle et les spécialistes informatiques doivent principalement compter sur leurs compétences analytiques et conceptionnelles approfondies et leur capacité de compréhension des relations mathématiques, les experts en fraude privilégient une réflexion et action en réseau, l’attention aux détails et la souplesse. En fonction du domaine d’activités, les collaborateurs sont titulaires de diplômes en informatique, analyse décisionnelle ou en mathématiques et physique, et disposent également de connaissances approfondies en statistiques, avec une spécialisation dans les méthodes d’exploration des données. De bonnes capacités de rédaction et d’expression en anglais et en allemand viennent naturellement compléter ces compétences.

Marketing et Product Management

À tous les niveaux de l’entreprise, des spécialistes doués en communication, imaginatifs, mobilisés pour les actions de Marketing & Product Management et proposant des idées originales, sont toujours des collègues appréciés, que ce soit dans les domaines du paiement, du numérique et de la fidélisation ou du marketing (domaines des activités en ligne, de la communication et de la gestion de campagne).

Une personne agissant et réfléchissant de manière analytique et différenciée, possédant de bonnes capacités de négociation et de bonnes connaissances en marketing et en études des tendances, a de bonnes chances de trouver, au sein du Groupe Aduno, une poste intéressant de chef de produit, de campagne ou de projet. Dans des domaines, il n’est pas rare qu’il soit nécessaire de pourvoir des postes d’assistant.

Selon le profil d’exigences correspondant au poste, les candidats doivent être titulaires d’un Master ou d’autres formations spécialisées en marketing ou dans le domaine commercial.

Distribution

Une bonne équipe de vente est déterminante pour garantir, sur place, des relations personnalisées et durables avec la clientèle. Une gestion relationnelle astucieuse, mais équitable avec autrui, un rayonnement positif, ainsi qu’une réflexion et une action rapides et flexibles sont les fondements de l’activité d’un bon gestionnaire des ventes. Viennent s’ajouter à ces qualités une bonne aptitude à la négociation, une force de persuasion, l’autodiscipline et de bonnes capacités organisationnelles.  Un diplôme de chef de vente, dans la vente ou dans le domaine commercial, constitue à cet égard une qualification indispensable.

La distribution joue le rôle d’interface entre les banques partenaires, assurant ainsi un bon transfert d’informations au sein des domaines pertinents du groupe de l’activité d’Issuing. La gestion et le développement de tout le réseau des partenaires occupent une grande place. Ces tâches nécessitent une grande sensibilité aux variations du marché et à leurs répercussions sur le comportement de consommation des groupes cibles.

Dans les domaines de la distribution et de la vente, le Groupe Aduno propose des postes et fonctions variés: responsable des ventes, responsable grands comptes et chef de projet dans de nombreux domaines. Parmi ces derniers, citons la gestion de la distribution, la gestion des partenaires, les banques, les banques actionnaires et la gestion du développement.

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