Notre engagement envers les investisseurs

Nous accordons une grande importance à un dialogue régulier, transparent et équitable avec nos investisseurs et les analystes financiers. Les informations sur l’exercice écoulé sont publiées dans le rapport annuel. À l’occasion de la clôture semestrielle, le Groupe Aduno publie un rapport semestriel. Pendant l’année, nous proposons des informations sur des événements marquants par le biais des communiqués de presse. 

Dans la rubrique Investisseurs, vous trouverez en outre un aperçu des chiffres clés, des informations sur les emprunts en cours et la gouvernance d’entreprise ainsi qu’une vue d’ensemble des principales échéances dans le domaine financier.

Notre responsable des relations avec les investisseurs répondra volontiers à vos questions dans ce domaine.

Des investissements continus

Dans le cadre de ses deux domaines d’activité Payment et Consumer Finance, le Groupe Aduno conçoit de nouveaux produits, services et technologies. Ces innovations nécessitent certes des ressources financières et humaines, mais elles permettent de donner une assise aux activités futures du Groupe.

Chaque année, le Groupe Aduno investit quelque CHF 30 millions dans de nouveaux projets, ce qui correspond, pour chaque collaborateur, à une dépense d’environ CHF 40’000. Pour le Groupe Aduno, un investissement fructueux se traduit par la création d’une valeur ajoutée pour les clients, actionnaires et collaborateurs. Le Groupe entend investir ses ressources financières de manière ciblée dans des mesures permettant d’accroître la valeur de manière satisfaisante.

Trois étapes pour l’avenir

Partant d’un cœur de métier solide, le Groupe Aduno met en œuvre sa stratégie en trois étapes. En premier lieu, le Groupe renforce sa position sur le marché en s’appuyant sur une base solide et saine. Ensuite, l’entreprise enrichit son cœur de métier en développant son portefeuille de produits, en améliorant la pénétration sur le marché et en exploitant de nouveaux marchés et groupes de clientèle. Enfin, en se fondant sur ses domaines de prédilection (Payment, Consumer Finance et Data Analytics), le Groupe Aduno élabore constamment de nouveaux modèles commerciaux et offres de solutions intégrés à l’intention des consommateurs, commerçants et partenaires.
En savoir plus