Notre vision

Nous organisons notre modèle commercial à l’aune de notre vision «Groupe Aduno – the smart way to pay». Le Groupe Aduno permet à plus de deux millions de clients en Suisse un paiement simple et fiable sans numéraire ainsi qu’un financement privé. Liquidité – garantie.

La vision du Groupe Aduno s’appuie sur les pierres angulaires suivantes: 

Besoins des clients

De par nos compétences de base dans le domaine Data Analytics, nous connaissons, comprenons et ciblons les besoins des consommateurs et ceux de nos partenaires de vente comme les banques, les commerçants et les intermédiaires.

Prestations à valeur ajoutée

Nos prestations dans le cadre de notre activité de base reposent sur l’interaction intelligente de données et de profils. Nous créons ainsi des partenariats à long terme au profit de toutes les parties. 

Force financière

Nous générons une rentabilité élevée durable et nous assurons ainsi une liberté d’action entrepreneuriale.

Compétence de réseau

Les réseaux et partenariats font partie intégrante de notre modèle commercial. Les banques partenaires jouent un rôle fondamental car elles produisent un effet multiplicateur en matière de pénétration sur le marché et de développement de produit.

Excellence opérationnelle

Nous sommes rapides et fiables dans chaque cas, à tout moment et à chaque endroit.

Force d’innovation duale

Nous maîtrisons l’interface technologique de la procédure de paiement et structurons ainsi le paiement du futur. Nous créons des produits et prestations «enthousiasmants».

Sécurité

Nos consommateurs peuvent se fier à nos promesses de paiement et à la sécurité de leurs données.

Notre modèle commercial

Nous maîtrisons tous les aspects complexes du paiement sans numéraire. Grâce à nos compétences avérées dans le domaine des processus de paiement et à notre force d’innovation concernant la maîtrise des interfaces technologiques, nous entendons être à la pointe de la très forte expansion que connaît le paiement digital.

Une stratégie mise en œuvre selon trois phases de développement

Partant d’un cœur de métier solide, nous mettons en œuvre notre stratégie en trois phases:

Strenghten the Core: nous renforçons notre position sur le marché en nous appuyant sur une base solide et saine.

Extend the Core: nous étendons les activités de base en développant notre portefeuille de produits, en améliorant la pénétration sur le marché et en exploitant de nouveaux marchés et groupes de clientèle.

Beyond the Core: nous développons constamment de nouvelles offres de solutions et des modèles commerciaux intégrés pour les consommateurs et partenaires en nous appuyant sur nos compétences de base (Payment, Consumer Finance et Data Analytics).

«Notre stratégie est définie de manière à générer une croissance rentable.»