Domaine Consumer Finance

Rattachées au domaine Consumer Finance, l’entreprise cashgate propose des services de financement aux particuliers. En qualité de partenaire de crédit et de leasing auprès de banques suisses renommées, avec 1’6000 points de vente cashgate peut s’appuyer sur le réseau de distribution le plus dense de Suisse (agences bancaires et propres points de vente). Dans le domaine du leasing, cashgate collabore avec 1’500 garages partenaires. Le domaine Consumer Finance cible une croissance durable et table sur une politique de risque responsable.

Des critères plus stricts que la loi ne l’exige

En matière d’octroi des crédits, les critères de cashgate sont encore plus stricts que ceux prescrits par le législateur. En effet, seuls les clients solvables sont des clients satisfaits sur le long terme. Un modèle tarifaire comportant des taux d’intérêt fixes prend en considération le profil de risque individuel des clients, que ces derniers peuvent vérifier de leur propre initiative. 

La fin des dettes

L’endettement est provoqué par divers facteurs et les personnes qui en sont affectées voient souvent leurs chances réduites dans le domaine de l’emploi et de la formation, avec les risques de marginalisation sociale et d’isolement qui en résultent. Pour empêcher tout risque d’endettement, cashgate évite, dans la mesure du possible, de recourir aux mesures juridiques dans le cadre de la gestion des débiteurs. Dans une optique de prévention, cashgate détecte de manière précoce le risque de défaut de paiement, apporte son soutien pour les sursis et procède à l’assainissement des dettes avec le concours d’instituts sociaux et privés. cashgate accorde également toute l’attention nécessaire aux clients faisant appel à ses services d’encaissement de factures.