Gouvernance d’entreprise

Nous entendons appliquer une politique d’information placée sous le signe de la clarté et de la transparence, et préserver les intérêts de nos actionnaires et bailleurs de fonds. 

Le Groupe Aduno établit une séparation entre les responsabilités du Conseil d’administration et celles du Comité de direction/du Comité de direction élargi, permettant ainsi une «séparation des pouvoirs». Le Conseil d’administration fixe le cap stratégique du Groupe Aduno et surveille l’activité opérationnelle du Comité de direction. Le Comité de direction et le Comité de direction élargi sont responsables de la direction opérationnelle.

Le Conseil d’administration

Le Conseil d’administration d’Aduno Holding est élu pour une durée de trois ans, selon le principe du renouvellement global, généralement lors de l’assemblée générale ordinaire. Le mandat en cours des membres du Conseil s’achèvera lors de l’assemblée générale de 2020. Une réélection est possible. Le Conseil d’administration se compose de sept membres. Vous trouverez la liste de leurs principaux mandats dans le rapport annuel. Le Conseil d’administration a mis en place un comité de contrôle et un comité d’indemnisation.

Comité de direction

Le Comité de direction d’Aduno Holding se compose de quatre membres et de un membre du Comité de direction élargi.

Alexandra Cicco 
(Comité de direction élargi)

Organe de contrôle

La société KPMG AG, Zurich, est l’organe de contrôle depuis la fondation d’Aduno Holding AG. Le réviseur en chef responsable exerce cette fonction depuis l’exercice 2014. Chaque année, le comité de contrôle du Conseil d’administration évalue la prestation, la rétribution et l’indépendance de l’organe de contrôle et du contrôleur du groupe et suggère au Conseil d’administration l’organe de contrôle externe choisi par l’assemblée générale.